Politique
Patrick Ney ne laissera pas la place à Jean-Martin Aussant
le lundi 26 février 2018
Modifié à 16 h 47 min le 26 février 2018

Investiture péquiste dans Vachon
Patrick Ney n’a pas l’intention de céder sa place à Jean-Martin Aussant.
En entrevue au quotidien La Presse vendredi, l’unique candidat à l'investiture du Parti québécois (PQ) dans Vachon Patrick Ney a dit se réjouir du retour en politique active de Jean-Martin Aussant. Il n'a cependant pas l'intention de lui céder sa place et de mettre fin à sa campagne si M. Aussant devait se porter candidat dans la même circonscription.
Militant souverainiste de longue date, Patrick Ney tente de succéder à la députée sortante et chef du Bloc Québécois Martine Ouellet, dont il est l'attaché politique. Il travaille dans la circonscription de Vachon depuis 2003.
Rappelons que Martine Ouellet a quitté le PQ en mars pour siéger comme indépendante, afin de pouvoir occuper les fonctions de chef du Bloc Québécois à Ottawa. M. Ney a lancé sa campagne à l'investiture en septembre et a reçu l'appui de l'association péquiste locale.
Lors de l’annonce de son retour au PQ, jeudi, M. Aussant a affirmé avoir l'intention d'être candidat dans une circonscription de la région de Montréal, où il réside avec sa famille. En plus de Vachon, les circonscriptions de Pointe-aux-Trembles et de Bourget ont notamment été évoqués au cours des derniers jours.
M. Ney affirme n'avoir reçu aucun appel de la direction du parti ni de M. Aussant concernant un possible intérêt pour une candidature dans Vachon.