Actualités

Pénurie de logements : Longueuil se tient prête

le vendredi 16 juin 2023
Modifié à
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Plusieurs locataires risquent de se retrouver à la rue le 1er juillet . (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Le conseil municipal a attribué de gré à gré un contrat à la Croix-Rouge pour des services d'intervention en cas d'urgence lors de la pénurie de logements, pour une période de soixante jours, pour un montant n'excédant pas 300 000 $.

Encore cette année, la Ville de Longueuil prévoit vivre une crise du logement dans la période entourant les mois de juillet et août. 

Afin de venir en aide aux personnes qui se retrouveront temporairement sans logement, la Ville a interpellé la Société canadienne de la Croix-Rouge (SCCR) pour coordonner et accompagner avec elle les ménages à risque de se retrouver à la rue afin de rétablir leur situation dans le maintien de leur dignité.

La SCCR mettra en place une équipe dédiée afin de fournir les services d’inscription, d’hébergement commercial, d’alimentation, d'entreposage, de soutien psychosocial et de référencement aux citoyens dans le besoin dans un contexte de pénurie de logements.

Selon les données de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), les logements abordables se font rares tant à Montréal qu’à Longueuil.