Petit casse-tête de nuit dans l’échangeur des autoroutes 10 et 30

Petit casse-tête de nuit dans l’échangeur des autoroutes 10 et 30
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Une inspection de structure entraînera une fermeture complète de nuit de bretelles d’accès à l’autoroute 30, à Brossard, dans la nuit de mercredi. La voie de desserte ainsi que les voies rapides de l’autoroute 10 en direction ouest seront également fermées en raison de la construction du pont d’étagement du boul. du Quartier.

Selon le ministère des Transports du Québec (MTQ), l’inspection de structure nécessite la fermeture complète des bretelles menant de Grande Allée à l’autoroute 30 dans les deux directions, entre 22h et 5h.

De plus, une voie sur deux de l’autoroute 30 sera fermée dans les deux directions, à la hauteur de Grande Allée.

Autres entraves

À cette fermeture s’ajoutent les entraves en lien avec la construction du pont d’étagement du boul. du Quartier. Les travaux de bétonnage entraîneront des fermetures de l’autoroute 10 et de bretelles dans l’échangeur des autoroutes 10 et 30, ce soir, de 21h à 5h30.

Ces entraves impliquent la fermeture de la bretelle de sortie de l’autoroute 30 en direction ouest vers l’autoroute 10 ouest, et la fermeture de la bretelle de sortie de l’autoroute 30 en direction est vers l’autoroute 10 ouest.

Un scénario similaire se répétera vendredi de 22h30 à 5h30. La fermeture complète de la voie de desserte de l’autoroute 10 en direction ouest entraîne la fermeture de la bretelle de sortie de l’autoroute 30 en direction ouest vers l’autoroute 10 en direction ouest, ainsi que la fermeture de la bretelle de sortie de l’autoroute 30 en direction est vers l’autoroute 10 en direction ouest.

 Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation. Le MTQ indique que le chantier fera l’objet d’une surveillance policière accrue.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être reportés ou prolongés.

(Source : MTQ)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des