PHOTOS – Les Ducs de Longueuil remportent un deuxième match en trois rencontres

PHOTOS – Les Ducs de Longueuil remportent un deuxième match en trois rencontres
Deric Lamontagne (Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Les Ducs ont remporté deux des trois parties qu’ils ont disputées cette semaine pour majorer leur dossier à 7 victoires contre une seule défaite.

À lire aussi: Les Ducs de Longueuil demeurent invaincus

Lundi soir, ils ont tout d’abord effectué une remontée spectaculaire en 7e manche et ont défait Coaticook par la marque de 7-6. Au début de la 7e, Coaticook marque cinq points pour prendre les devants 6 à 3. Les Ducs n’avaient pas dit leur dernier mot. Ils ont inscrit 4 points en fin de 7e pour se sauver avec la victoire. C’est Félix Labonté qui a fait produire le point victorieux. Le lanceur partant Hugo Pépin a ainsi mérité sa première victoire de la saison. C’est Xavier Leduc qui se mérite une victoire préservée.

Mardi soir, les Ducs ont subi une première défaite cette saison en s’inclinant par la marque de 6-2 face à la formation des 16 ans et moins de l’Académie de Baseball du Canada. À égalité 2 à 2 après 6 manches, l’ABC a inscrit 4 points en début de 7e manche pour se sauver avec la victoire. L’attaque des Ducs a été tenu en échec n’obtenant que 6 coups sûrs durant la rencontre contre la jeune formation de l’ABC.

Les déboires de Ducs ont été de courte durée puisque jeudi soir, l’excellent Mathieu Deneault-Gauthier était de retour sur le monticule pour les Ducs pour affronter un autre excellent artilleur, Conor Angel des Cardinals de Lasalle. Mathieu a livré une autre excellente performance en ne cédant qu’un seul coup sûr, un circuit, et en effectuant pas moins de 11 retraits sur des prises. Il remporte ainsi sa 2e victoire de la saison. Conor Angel n’a rien à se reprocher lui qui a accordé 5 coups sûrs et un seul point mérité tout en effectuant lui aussi 11 retraits au bâton.

C’est Alexis Gaudreault, auteur de 2 coups sûrs, qui a fait marquer le point gagnant.

Voici le calendrier des Ducs de Longueuil pour les 2 prochaines semaines:

 

À l’étranger À domicile Date Heure Parc
LaSalle Longueuil jeu., juil. 30 7:30 Paul Pratt
Longueuil Coaticook sam., août 1 4:00 Julien Morin
Longueuil Coaticook sam., août 1 7:00 Julien Morin
LaSalle Longueuil lun., août 3 7:30 Paul Pratt
LaSalle Longueuil mer., août 5 7:30 Paul Pratt
16U Longueuil Jeu., août 6 7:30 PaulPratt
Longueuil Granby Ven., août 7 7:30 N. Fontaine

Pour plus de détails, visitez le site de la LBJEQ au lien suivant : http://www.lbjeq.com/fr/index.html

(Source: Ducs de Longueuil)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des