Actualités

PHOTOS - Quatre décors d’Halloween qui valent le détour

le lundi 24 octobre 2022
Modifié à 10 h 53 min le 21 octobre 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Au 2568, rue Bédard à Longueuil (Photo gracieuseté)

Pour une cueillette de bonbons qui sort de l'ordinaire, voici quatre adresses qui pourraient s'ajouter à votre parcours du 31 octobre. 

Chemin hanté, 4440 boulevard Westley, Saint-Hubert


«Attirant plusieurs centaines d’enfants par année, nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour créer un décor enchanteur à partir du début du mois de septembre, nous écrit Marianne Savard. Nous tentons d’utiliser le plus de matériaux recyclés possible! Un chemin hanté est construit chaque année et contient un grand nombre d’animatroniques. Nous sommes fiers et prêts à accueillir un grand nombre d’enfants et de parents!»

(photo gracieuseté)

 

1626, rue du Bordelais, Longueuil 
«Les décors sont toujours splendides et le soir de Halloween, il y a un décor dans le garage. Ça vaut le détour!» lance Sylvie Pelchat Lavoie. 

Maison Hantée Bédard, 2568, rue Bédard à Longueuil 

Il s’agit d’une «maison hantée amateure qui ouvre ses portes durant la soirée du 31 octobre, et ce, depuis 15 ans. Maison Hantée Bédard amasse des fonds pour Opération Enfant Soleil durant la soirée depuis 10ans déjà. Évidemment, l'entrée est gratuite!» indique Alexia Rémi.

495 Lucien-Milette, Saint-Hubert
L’an dernier, 1700 personnes sont passé au 495, rue Lucien-Milette. Il s’agit d’un record, et ce, malgré le temps pluvieux. 

«On fête et décore de plus en plus à chaque année, tout en s’améliorant pour créer des petits univers. Cette année un monde de sorcières et de squelettes sera au rendez-vous. Un petit parcours recouvert avec dragons et démons ca vous accueillir… très chaleureusement. À l’approche du 31, on ajoute des personnages et dans les derniers jours je place mes décorations animées s’il n’a pas de pluie», décrit Benoît Gendron.

«On aime recevoir les enfants. C’est notre récompense après tous ces efforts! Les gens commencent à nous connaître et reviennent nous voir.»

Ces citoyens ont répondu à notre appel à tous lancé sur notre pace Facebook.
 

Dernières nouvelles