Plus de 1600 chauffeurs raccompagnés sur le territoire grâce à Opération Nez rouge

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Plus de 1600 chauffeurs raccompagnés sur le territoire grâce à Opération Nez rouge
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Cette année, l’Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud a permis de raccompagner gratuitement 1687 automobilistes. Du 29 novembre au 31 décembre, près de 1300 bénévoles se sont mobilisés lors des 18 soirées de raccompagnement.

Les dons volontaires des automobilistes raccompagnés ont permis d’amasser 41 000$, soit 2000$ de plus que l’an dernier. Ce sont les clubs de natation Hippocampe de Saint-Hubert et Élite de Longueuil qui se partageront la totalité de l’argent amassé.

L’Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud a battu un record de raccompagnement lors de la soirée du 31 décembre alors que 84 bénévoles ont formé 24 équipes et raccompagné 105 automobilistes.

Les organisateurs expliquent que les températures clémentes du mois de décembre ont permis d’offrir le service sans perturbation lors des 18 soirées prévues au calendrier. Ils se disent d’ailleurs très satisfaits de la présence des bénévoles, qui ont bien répondu à l’appel lancé dans la dernière semaine de décembre.

«C’est certain que le nombre de raccompagnements possibles augmente avec le nombre de bénévoles, mais nous devenons aussi de plus en plus efficaces en utilisant les nouvelles technologies pour gérer les demandes et pour communiquer avec les clients et les équipes sur la route, a expliqué le directeur général du Club de natation Hippocampe de Saint-Hubert et coordonnateur de l’opération Patrick Farrel. C’est entre autres grâce à nos partenaires financiers régionaux ainsi qu’à Desjardins et à la Société d’assurance automobile du Québec, à titre de partenaires provinciaux, que nous sommes en mesure d’offrir un meilleur service.»

Le service de raccompagnement reprendra du service le 27 novembre 2020.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des