Plus de 500 enfants bénéficient du programme Sourires Mignons

Plus de 500 enfants bénéficient du programme Sourires Mignons
Marc Boutin, Élody Boutin, Isabelle Comeau et Victor Boutin reçoivent leur cadeau des mains de la mère Noël, la Dre Isange Remacle, et du père Noël, Sébastien Gagné, accompagnés par l’hygiéniste Francine Boucher-Beauvais, qui tient dans ses bras la lutine Cordélia (Photo : Gracieuseté)

Les plus récent événement du programme Sourires Mignons s’est tenu le 14 décembre, sous le thème La magie de Noël chez le dentiste. Lors de cette journée, l’équipe de la Clinique dentaire Remacle a eu la chance de souligner la visite de son 500e enfant.

Les parents d’Élody et Victor Boutin, 500e et 501e enfants du programme, ont été très surpris de voir arriver toute l’équipe de la clinique avec des ballons et un cadeau à leur sortie de la salle d’examen.

«On est entrés ici avec une cocotte très fermée au dentiste, explique Isabelle, maman d’Élody et Victor. Élody s’est amusée, a fait des tours de chaise et a même dit qu’elle reviendrait. L’approche de l’équipe avec les enfants m’a vraiment plu.»

Le programme Sourires Mignons est une initiative communautaire conçue par l’équipe des cliniques dentaires Lapinière-Chevrier de Brossard et Remacle de Saint-Jean-sur-Richelieu afin d’initier les enfants de tous âges de façon positive et amusante au monde de la dentisterie.

Les journées Sourires Mignons se tiennent un samedi avant-midi, une fois tous les deux mois et selon des thématiques différentes à chaque fois.

«L’objectif de ces journées spéciales est d’offrir aux enfants l’occasion de s’acclimater au monde dentaire, qui peut en impressionner plus d’un, explique la Dre Isange Remacle, chirurgienne-dentiste propriétaire des deux cliniques. C’est également le moment idéal pour faire connaissance avec le personnel dentaire et voir si l’enfant offre une assez bonne coopération pour qu’à une visite ultérieure, le dentiste et l’hygiéniste puissent procéder à un examen.»

Depuis sa création en août 2018, l’initiative a permis à 510 enfants de visiter gratuitement le dentiste pour la première fois.

Le prochain événement Sourires Mignons aura lieu le 22 février, de 9h à 12h, aux deux cliniques. Pour l’occasion, le personnel accueillera les enfants costumés  en pirates.

(Source: Dentistes REMA)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des