Actualités

Plus de 68 900 $ au Grand McDon pour aider les enfants malades

vendredi le 13 mai 2022
Modifié à 11 h 03 min le 13 mai 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Manon Daigneault chef d’équipe, Marc-André Rioux de Lendemain de Veille et Julie Frappier de McDonald’s ont contribué au succès du Grand McDon sous un chaud soleil le mercredi 11 mai. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Près de 70 000 $ ont été récoltés par les équipes des McDonald’s de la région lors de la journée du Grand McDon qui se tenait sous un chaud soleil de printemps.

« C’est plus que l’objectif. C’est une belle journée qui a fait du bien », explique Stéphanie Filion, franchisée des McDonald’s de Beauharnois, de Saint-Zotique, de Mercier, de Saint-Rémi et des trois succursales de Châteauguay.  Il faut vraiment remercier tous les bénévoles, les employés et les clients qui sont les acteurs primordiaux, essentiels pour connaître du succès comme c’est le cas. Je suis très, très, très contente », jubilait la dame qui dirige les McDonald’s en compagnie de son conjoint Dominic Descoteaux. Ils le font en ayant toujours près d’eux, leurs enfants. « Nous sommes la McFamille », rigole la sympathique Stéphanie Filion.

Pour les enfants

Si elle est si près de ses propres enfants, c’est qu’elle a toujours en tête le bien-être de tous ces jeunes.

« Nous allons remettre une grosse partie du 68 900 $ à la Fondation des Gouverneurs de l’Espoir, à la Fondation Gisèle-Faubert et évidemment aux Manoirs Ronald McDonald. C’est ce qui nous touche et ce qui nous importe, d’aider les familles avec des enfants malades », plaide la dame qui remercie les partenaires du Grand McDon.

« Il y a beaucoup de travail derrière une journée comme celle-là. Nous nous préparons, nous lançons des défis plusieurs mois d’avance. Mais quand on voit que c’est un succès, on est vraiment très contents », complète celle qui ne tarissait d’éloges envers les bénévoles de Gravité média et de Desjardins, entre autres, qui ont contribué au succès de cette journée. « C’était magique, le soleil, la belle température, des bénévoles admirables, des gens généreux, des sourires, tout était parfait », conclut Stéphanie Filion.

Les gens de chez Desjardins ont fait sourire Stéphanie Filion qui ne tarissait d’éloges à l’endroit des partenaires, des bénévoles et des clients. (Photo Journal Saint-François – Gracieuseté)

Ariane Goyette et Judith Cailhier de Gravité ont pris part à cette journée qui a permis de récolter 68 900 $ au profit des enfants malades. (Photo Journal Saint-François – Gracieuseté)

Le cœur était à la fête alors que se tenait le Grand McDon dans les McDonalds de la grande région. (Photo Journal Saint-François – Gracieuseté)

Guillaume Gervais de Gravité média et Stéphanie Filion de McDonald’s ont uni leurs forces pour récolter de l’argent aux profits de fondations qui viennent en aide à des familles de la région qui ont des enfants malades. (Photo Journal Saint-François – Gracieuseté)

Dernières nouvelles