Plus de cinq ans de prison à la suite d’une fusillade à Longueuil

(Photo : SPAL)
Ghandi Estimé a été condamné à cinq ans et demi de prison le 12 janvier, à la suite d’une fusillade survenue le 21 avril 2023, au 1218, rue Daniel à Longueuil.
L’homme de 39 ans a plaidé coupable de possession illégale d’une arme à feu, d’usage négligent d’une arme à feu et de bris d’ordonnance, informe le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).
Très tôt le matin du 21 avril, les policiers avaient été appelés pour des coups de feu tirés en plein secteur résidentiel, sur la rue Daniel. Deux individus avaient été interpellés rapidement par des patrouilleurs et un troisième avait réussi à s’enfuir.
Une vaste opération policière s’en est suivie et de nombreuses démarches d’enquête ont finalement permis au SPAL d’identifier le tireur et de procéder à son arrestation le 20 décembre.
Le SPAL réitère par ailleurs l’importance des renseignements reçus des citoyens et invite toute personne détenant de l’information sur des suspects ou des activités criminelles dans l'agglomération de Longueuil à contacter la ligne anonyme Info-Azimut, au 450 646-8500.