Plusieurs produits de l'entreprise Alexpress visés par un rappel

RAPPEL. Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) avise la population de ne pas consommer certains produits de l'entreprise Alexpress, basée à Longueuil.
Le rappel vise les produits vendus dans des pots de verre de type Mason de formats d'un litre ou de 500 ml vendus jusqu'au 1er mars 2016. Ces produits n'ont pas été préparés de façon à en assurer l'innocuité, selon le MAPAQ.
De plus, les cretons maison vendus dans des plats de plastique de 250 ml jusqu'au 1er mars 2016 sont aussi touchés par le rappel. Ils ne devraient pas être consommés s'ils n'ont pas été conservés au réfrigérateur en tout temps depuis le moment de l'achat.
Les produits ont uniquement été vendus chez Alexpress à Longueuil. Ils ont été conditionnés dans des pots de verre ou dans des plats de plastique et mis en vente à l'état réfrigéré.
Sur sa page Facebook, l'entreprise Alexpress mentionne que seulement 50 pots de verre ont été vendus sur 175 pots produits. «Lors de la visite de l'inspecteur un registre contenant la température des aliments à chaque étape de préparation, jusqu'à la mise en pot était obligatoire. Comme cette méthode était nouvelle pour nous, nous avons pris soin de bien respecter les températures et même plus. Par contre, il n'y eu (sic) aucun registre de tenu, seulement notre parole certifiait le respect des normes en alimentation», a tenu à préciser l'entreprise.
Le MAPAQ invite toutefois les personnes qui ont ces aliments en leur possession de ne pas les consommer et de les retourner à l'établissement où elles les ont achetés. Il est à noter cependant qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.