Pont Samuel-De Champlain: la piste multifonctionnelle ouvrira lundi

Pont Samuel-De Champlain: la piste multifonctionnelle ouvrira lundi
La piste multifonctionnelle sera le premier lien cyclable ouvert toute l’année entre la Rive-Sud et Montréal. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le consortium Signature sur le Saint-Laurent (SSL) annonce que la piste multifonctionnelle du pont Samuel-De Champlain ouvrira le lundi 23 décembre, à 13h. L’ouverture était initialement prévue pour le 31 octobre, avant d’être reportée «d’ici la fin de l’automne».

Les cyclistes et piétons pourront donc emprunter en tout temps ce lien de 3,4 km entre la Rive-Sud et Montréal. SSL  avisera les usagers lorsque d’importantes précipitations de neige ou de verglas rendront des fermetures nécessaires.

Infrastructure Canada et SSL font appel à la prudence des piétons et cyclistes, les invitant à adapter leur conduite et équipement aux conditions climatiques qui peuvent changer sur le parcours.

Sur la piste multifonctionnelle, la limite de vitesse est de 20 km/h et les véhicules motorisés sont interdits. En cas d’incident, des boutons d’assistance permettent de communiquer directement avec les services d’urgence au 4141. Des caméras assurent la surveillance de la piste multifonctionnelle.

Sur la Rive-Sud, la piste se branchera à la piste de la Riveraine, le long du fleuve. Un pont d’étagement devra être construit pour surplomber la route 132. La connexion au réseau de Brossard se fera ultérieurement puisque qu’il y a encore des zones des travaux aux abords du corridor.

Du côté de Montréal, la piste débouche à l’Île des Sœurs, le long de la culée ouest, pour rejoindre le réseau montréalais. (A.D.)

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Max Junebussieres bussieres Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
bussieres bussieres
Guest
bussieres bussieres

la piste du pont Samuel de Champlain ca va tu ètre les meme problème que sur les piste de Longueil.
vélo scooteur et véhicule éléctrique ( pour les personne a mobilité réduite ) qui ce panse seul sur la piste
ne respecte pas les règle déjà piéton et vélo n’es pas évident de la circulation a prévoir pour les Beaujour
de l’été

merci

marcel Bussières

Max June
Guest
Max June

Très belle option pour les gens de Brossard et bravo pour cette avancée historique. Simplement hâte que le pont Jacques Cartier soit ouvert pour tous en tout temps et pour toujours