Portes ouvertes aux Studios Éphémères

Portes ouvertes aux Studios Éphémères
Ces lieux uniques où circulent habituellement les gens seront cette fois accessibles aux visiteurs (Photo : Gracieuseté)

Le grand public est invité à rencontrer les artistes, dont trois nouveaux qui travaillent depuis septembre, dans les studios éphémères du métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke du 28 au 30 novembre, de 13h à 17h.

Chapeauté par le Conseil des arts en partenariat avec la Ville de Longueuil et Wittycloud, les studios éphémères permettent à neuf artistes de Longueuil d’investir des espaces commerciaux vacants et de les transformer par leur création en des lieux ouverts et dynamiques.

Ces lieux uniques où circulent habituellement les gens seront cette fois accessibles aux visiteurs qui pourront s’y arrêter pour y vivre une expérience enrichissante.

Studio 102

Vernissage du projet 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes, de Stanley Février, le 28 novembre, de 17h à 21h. En collaboration avec le comité d’actions féministes de l’agglomération de Longueuil du 25 novembre au 6 décembre.

Studio 116

Alchimie : une exposition où l’artiste Tasha Aulls mélange les dispositifs de recherche «pseudo-scientifiques» avec les pratiques artistiques écologiques et participatives.

Studio 120

Vanessa Suzanne propose Performance Entités 715 000 000 001-P, des projections et expérimentations avec son, lumière et minéraux. Le projet vise à créer une narration autour du concept heideggérien d’ouverture du Dasein. Un lieu privilégié pour créer des interférences poétiques et ouvrir le dialogue entre philosophie, astronomie, astrologie et art.

Studio 123

Voltage créations théâtrales  présente quelques poèmes en cours de création, les 28 et 29 novembre de 15h à 17h. Des poèmes scéniques à la frontière du théâtre et de la musique, un spectacle qui s’intéresse aux multiples voix du poète, aux trilogues entre les lettres, les images et la musique. D’après le recueil Le quotidien du poète de Patrice Desbiens. Nathalie Baroud au jeu et à la mise en scène.

Studio 124

RAVE 50 ans – codirection Carol Jones et Reena A. Chang, le 28 novembre, de 14h à 16h. Et BODY PERCUSSION, dirigé par Carl Archambault, le 30 novembre, de 14h à 16h.

Pour connaitre la programmation : www.studiosephemeres.com

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des