Éducation
Portes ouvertes de l’École nationale d’aérotechnique
le jeudi 08 novembre 2018
Modifié à 9 h 56 min le 08 novembre 2018

En primeur cette année, en plus de visiter les six hangars abritant une flotte de 38 aéronefs, les visiteurs de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) pourront voir le récent don de Bombardier, un avion CS100.
Les portes ouvertes auront lieu le 11 novembre, de 10h à 15h, au 5555, place de la Savane, dans l’arr. de Saint-Hubert. Cette incursion dans le monde de l’aéronautique permettra aux visiteurs de découvrir les programmes techniques uniques et les formations aux adultes dans les secteurs de la maintenance d’aéronefs, de l’avionique et du génie aérospatial.
L’événement sera aussi l’occasion de rencontrer les nombreuses entreprises de l’industrie aérospatiale présentes, les représentants des universités, les services de l’école et la vie étudiante.
En plus du parcours autonome permettant de visiter l’école et ses programmes, les futurs étudiants pourront participer à des ateliers pratiques organisés par les professeurs de l’ÉNA. Cette nouvelle approche leur permettra de voir plus concrètement ce qu’ils pourront apprendre dans leurs cours.
Les filles intéressées à venir aux portes ouvertes peuvent se présenter à 11h afin de participer à la Sortie de filles. À travers une visite guidée par des professeures et des étudiantes de l’ÉNA, elles réaliseront trois ateliers pratiques en lien avec les programmes de l’école. Cette activité leur permettra d’en apprendre plus sur l’ÉNA et ses installations, ainsi que la place de choix réservée aux filles dans l’industrie aérospatiale.
Rens.: ena.cegepmontpetit.ca/portesouvertes
(Source: Cégep Édouard Montpetit)