Portion de piste cyclable toujours non finalisée après plus de 7 ans

Portion de piste cyclable toujours non finalisée après plus de 7 ans
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

La portion de 6 à 7 mètres qui sépare le pont d’aluminium de la piste cyclable de Grande-Allée n’a toujours pas été asphaltée. Cela aurait dû être fait au plus tard lors de l’asphaltage de Grande-Allée du côté de Brossard, il y a maintenant plusieurs semaines.

Sans compter que ce pont qui relie la piste au boul. Grande-Allée a été installé en mars 2012, soit il y a plus de 7 ans.

À l’époque, j’avais fait des représentations à la Ville de Brossard pour que cette portion soit complétée en asphalte, ce qui semblait pourtant une évidence puisque plusieurs centaines d’usagers, dont des patineurs, devaient se taper plus de 10 mètres de gravier et de boue pour rejoindre Grande-Allée ou la piste cyclable de la rue Westley, dans l’arr. de Saint-Hubert, située juste en face.

C’est assez édifiant de constater que Brossard a investi environ 300 000$ dans une œuvre architecturale unique au Canada, si ce n’est dans le monde, en plus des millions investis pour Grande-Allée, et qu’elle néglige d’investir les quelques centaines de dollars nécessaires pour asphalter 7 mètres de cette piste cyclable et mettre en valeur ses accès.

Je demande donc à ce l’asphaltage de cette section ainsi qu’une signalisation adéquate soient réalisés dans les plus brefs délais.

Il serait aussi important de mieux mettre en valeur ce magnifique pont maintenant dissimulé derrière les mauvaises herbes.

Jacques Veillette

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des