Précautions demandées avec les comprimés d’acétaminophène

Nicholas Pereira, Initiative de journalisme local, Courrier Laval
Précautions demandées avec les comprimés d’acétaminophène
(Photo : Pixabay)

À la suite de multiples incidents signalés aux centres antipoison, Santé Canada rappelle de prendre des précautions afin de prévenir l’exposition involontaire de jeunes enfants à des comprimés d’acétaminophène faciles à avaler pour adultes.

Il s’agit de comprimés rouges à saveur sucrée qui peuvent ressembler à des bonbons pour de jeunes enfants. Ils peuvent aussi être emballés dans une bouteille pouvant ressembler à un jouet en raison de son bouchon rouge cannelé conçu pour l’ouverture facile de la bouteille.

L’ingestion involontaire de produits contenant de l’acétaminophène peut entraîner une surdose et de graves effets sur la santé, comme des dommages au foie ou même la mort.

Les symptômes d’une surdose incluent nausées, vomissements, perte d’appétit et douleurs au haut de l’abdomen ou au ventre.

Rappelons que ces comprimés sont destinés aux personnes qui ont de la difficulté à avaler, comme celles qui ont subi un accident vasculaire cérébral ou celles qui vivent avec certains troubles nerveux, tels que la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques.

Des emballages qui ne sont pas à l’épreuve des enfants sont offerts aux consommateurs qui ont de la difficulté à ouvrir les emballages protège-enfants, notamment les aînés et les personnes qui vivent avec l’arthrite des mains.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires