Première mondiale du concert ISOMETRIK à Longueuil

Première mondiale du concert ISOMETRIK à Longueuil
Isométrik (Photo : Gracieuseté)

L’église St-Mark’s du Vieux-Longueuil mettra en scène le concert ISOMETRIK, présenté en première mondiale avec la collaboration des Productions Tuxedo Swing, le 19 mai à 14h.

ISOMETRIK réunit un trio longueuillois formé d’André Moisan à la clarinette, Elvira Misbakova à l’alto, et Jean Saulnier au piano.

Leur performance propose une interprétation brillante de chefs-d’oeuvre répartis sur trois siècles autour d’un répertoire original, où la tradition du 19e siècle côtoie le modernisme, de la musique de Maurizio Kagel à la musique Klezmer.

Lors de ce concert, le public redécouvrira les Mozart et Alfred Uhl, en plus d’entendre des oeuvres musicales originales, créées spécialement pour cette formation par les compositeurs longueuillois Alejandra Odgers et Airat Ichmouratov.

Rens.: l’admission générale (à la porte) est de 15$. Points de vente: à la porte de l’église ou au www.lepointdevente.com/billets/isometrik. Réservations: 514 592-5505 ou au info@tuxedoswing.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean-Louis Tremblay
Jean-Louis Tremblay
1 année

Merci beaucoup, Hélène, de me renseigner au sujet de cette première mondiale. À cause de la distance, je ne pourrai malheureusement pas y assister, mais je vous dis quand même le mot de Cambronne. J’ignorais complètement le nom de ces deux compositeurs de Longueuil. Je vais aller voir dans google. Ils doivent sûrement avoir une certaine valeur si leurs compositions font partie du répertoire d’André et du pianiste Jean Saulnier que j’ai eu le plaisir d’entendre une fois, lors d’un concert. il y a de cela quelques années déjà. Je crois que c’était à l’endroit même où sera donné celui du 19 mai prochain.