Près de 9 millions pour la réfection de la rue Orchard à Saint-Hubert

La chaussée de la rue Orchard avait grand besoin d’un rafraîchissement. (Photo : Google Maps)
La Ville de Longueuil a adjugé un contrat de 8 994 394,85$ à la compagnie Bricon pour la réfection de l’ensemble de la rue Orchard, située dans l’arr. de Saint-Hubert, entre le boulevard Maricourt et la Grande-Allée.
Les travaux à réaliser, prévus sur deux ans, comprennent notamment la réfection complète de la structure de chaussée et celle des trottoirs; les réparations ponctuelles sur les conduites d’égout; le remplacement de l’éclairage de rue; la modification de la géométrie routière afin d’élargir les trottoirs; et l’amélioration de la canopée urbaine.
Un débarcadère est également prévu devant l’École régionale du Vent-Nouveau, située à l’intersection du boulevard Payer.
Des saillies seront en outre aménagées à chacune des intersections, avec une intersection surélevée sur le boulevard Payer.
«Toutes ces mesures sont mises en place afin d’assurer la sécurité des élèves et des résidents du quartier», indique la Ville.
Entre les mois d’août et octobre 2022, les travaux auront lieu sur la portion entre Grande-Allée et l’avenue Irving, puis, en 2023, entre l’avenue Irving et le boul. Maricourt.
Le coût des travaux représente un écart à la baisse de 9,19 % par rapport à l’estimation. La Ville a reçu six soumissions pour le projet.