Proanima offre un service de consultation en comportement canin

Proanima offre un service de consultation en comportement canin
(Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Depuis le 16 mars, Proanima offre aux propriétaires de chien un service de consultation privée en comportement canin.

Dispensé par des spécialistes en comportement animal, ce service vise à permettre aux propriétaires d’améliorer leur relation avec leur chien et de mieux comprendre ses réactions face à certains stimuli. Les consultations pourront aider à résoudre les problèmes de comportement comme la réactivité face à d’autres chiens, les mauvaises manières, les phobies, ou simplement à optimiser la socialisation de leur chiot.

«Ce nouveau programme s’inscrit dans la volonté proactive de Proanima de sensibiliser la population sur le bien-être animal et sur la prévention de morsure, indique l’organisme à but non lucratif, par voie de communiqué. L’organisme espère ainsi prévenir les abandons dus aux problèmes de comportement.»

L’argent versés pour les consultations servira notamment à financer le programme de prévention et de conseils mis en place par Proanima.

Le service de consultation privée est accessible en remplissant le formulaire d’inscription disponible sur le site Web de l’organisme. La consultation peut avoir lieu au refuge de Boucherville ou au domicile du client. (G.M.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires