Actualités

Problème mécanique réglé: la piscine Pierre-Laporte enfin réouverte

le vendredi 22 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 22 juillet 2016

Après qu'un problème de peinture ait forcé la fermeture de la piscine Pierre-Laporte après une seule journée d'opération, l'ouverture de la piscine et de la pataugeoire de l'arr. de Saint-Hubert a été à nouveau retardée de quelques heures, cette fois pour un problème de cause mécanique. Après tout ce branle-bas de combat, les baigneurs peuvent maintenant aller s'y rafraîchir.

Il semble que le mauvais sort s'acharne sur la piscine Pierre-Laporte. À peine une journée après son ouverture, le 22 juin, la Ville de Longueuil avait été contrainte de la fermer puisque la peinture du bassin n'adhérait pas à la surface.

La réouverture était prévue pour ce vendredi midi, mais a été retardée de quelques heures en raison d'un bris mécanique. «La Ville travaille à régler le problème le plus rapidement possible. Une équipe est sur place», a expliqué la directrice des communications, Julie Martineau, en début d'après-midi.

La Ville a dû aussi faire appel à des réparateurs externes et espérait que la situation se résorbe  d'ici la fin de la journée, ce qui a été fait.

«Il y a aussi toutes les autres installations aquatiques de la Ville, ajoute Mme Martineau. Et les citoyens peuvent également profiter de la plage municipale, dont la qualité de l'eau a obtenu une cote A!»

L'ouverture de la piscine Pierre-Laporte était très attendue, alors que d'importants travaux avaient entraîné sa fermeture pendant plusieurs mois.