Lettre ouverte – Problèmes de déneigement

Lettre ouverte – Problèmes de déneigement
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Les 8 et 11 février, nous avons déneigé notre entrée après le passage des déneigeurs de la Ville sur notre rue. Dans la nuit du 12 février, les déneigeurs sont repassés – sans qu’il ne soit tombé un brin de neige – et ont rebloqué notre entrée avec de gros blocs de neige durcie.

Nous habitons sur la rue Saint-Jean, qui est une rue très achalandée, avec un centre communautaire, une école de danse, les scouts, un corridor scolaire, des restaurants et des commerces. Les écoliers doivent marcher dans la rue pour se rendre à l’école – rue qui n’a plus qu’une voie de circulation au lieu de deux – car la neige n’a jamais été ramassée sur les trottoirs depuis la première tempête de l’hiver!

Je comprends qu’il y a beaucoup de déneigement à faire récemment, mais je ne comprends pas pourquoi des rues strictement résidentielles sont déneigées avant la nôtre.

On met en péril la sécurité des enfants ainsi que celle des citoyens.

On avait appelé la Ville le 11 février pour se plaindre de l’absence de déneigement et on s’est réveillé avec une entrée lourdement bloquée le lendemain,

La rue Saint-Jean est une des rues les plus occupées du Vieux-Longueuil alors on est vraiment frustré par le plan d’action de déneigement de la Ville et son inertie face à nos plaintes.

Lucie Dion

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des