Proches aidants: une aide financière pour le Centre Petite Échelle

Proches aidants: une aide financière pour le Centre Petite Échelle
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud )

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a octroyé un soutien financier de 185 350$ à six organismes de la Montérégie, dont le Centre Petite Échelle de Longueuil, pour la réalisation de projets permettant d’offrir du répit à plus de 300 proches aidants.

«On oublie trop souvent que les proches aidants ont un rôle exigeant, indique la présidente de la FFMSQ, la Dre Diane Francoeur. Pourtant, jour après jour, ils consacrent temps et énergie à leurs proches ayant une incapacité portant atteinte à leur autonomie. Ils se donnent sans compter et n’attendent rien en retour. Depuis sa création en 2012, notre Fondation appuie leur cause et cherche à leur offrir un peu de répit.»

L’aide financière de 6772$ remise au Centre Petite Échelle de Longueuil lui permettra de faire l’acquisition de mobilier et d’équipement spécialisé afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle d’enfants et de jeunes adultes ayant un ou plusieurs diagnostics (par exemples un trouble du spectre de l’autisme, une déficience intellectuelle, visuelle motrice ou auditive, une paralysie cérébrale, etc.). Le Centre offre des services de stimulation aux enfants à besoins particuliers de 0 à 12 ans ainsi que des services de répit à leur famille.

La Société Alzheimer du Haut-Richelieu, le Centre Louise Bibeau de Saint-Hyacinthe, le Parrainage civique de la Vallée du Richelieu, le Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains ainsi que la Maison de répit l’Intermède de Beloeil sont les cinq autres organisations soutenues par la FFMSQ.

(Source: FFMSQ)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des