Sports
Culture

Brossard a le cœur à l’été !

samedi le 19 juin 2021
Modifié à 0 h 00 min le 20 juin 2021
Par Geneviève Michaud

La Ville de Brossard propose une programmation estivale variée pour les prochains mois, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

«Je suis persuadée que l’excitante programmation extérieure mettra de la couleur et de la joie dans la vie des Brossardois, affirme la mairesse Doreen Assaad. Les familles, les jeunes et les moins jeunes pourront sortir de chez eux pour se divertir, bouger et profiter de la chaleur, et ce, en toute sécurité.»

Rendez-vous Extra

Dès le 26 juin, Brossard donne rendez-vous à ses citoyens dans tous les secteurs de la ville, dans le cadre des nouveaux Rendez-vous Extra, qui proposeront des événements festifs en plein air, parfois sur réservation, d’autres fois en accès libre ou encore en animation surprise.

Entre autres au programme de ces spectacles originaux et gratuits, on retrouve une grande célébration d’ouverture de 50 minutes sur l’esplanade de l’hôtel de ville le 26 juin, avec la chanteuse Dominique Fils-Aimé et invités, de même que 9 spectacles musicaux avec performances d’artistes multidisciplinaires autour de la chanteuse Francesca Gagnon, dans plusieurs parcs les samedis de l’été, ainsi que du cinéma sous les étoiles le 19 août.

À cette programmation s’ajouteront des activités en accès libre, telles qu’un grand rallye familial dans la ville, des animations surprises dans des lieux publics, une exposition d’art visuel dans deux parcs et une projection architecturale spectaculaire à l’extérieur du complexe aquatique.

Sports et loisirs

Les amateurs de sports et loisir peuvent se réjouir, le déconfinement permettant la réouverture des terrains de tennis, de pickleball, de shuffleboard, de pétanque, de basketball, de baseball et de soccer.

Brossard et ses organismes reconnus proposent entre autres une ligue de pickleball, de la marche, des cours de stretching, du soccer, du baseball, sans oublier les nombreuses pistes cyclables, les sentiers polyvalents et les aires de jeux du territoire.

À l’eau!

Les 6 piscines extérieures de Brossard seront accessibles dès le 24 juin, selon certaines mesures de prévention comme la diminution des capacités d’accueil. À cet effet, certaines plages horaires, normalement plus achalandées, seront accessibles sur réservation, et ce, pour les résidents seulement.

Les réservations d’une durée de 50 minutes doivent se faire la journée même ou la veille de la baignade sur le site Web de la Ville.

Les jeux d’eau sont également accessibles tous les jours de 8h à 21h dans les parcs Aumont, Castello, Charpentier-Chevrier, James-Darby, Lunan, Trahan et Vanier.

Par ailleurs, dès le 19 juin, la location de kayaks, de canots et de paddleboards sera offerte au parc Radisson le jeudi et le vendredi de 10h à 19h ainsi que le samedi et le dimanche de 10h à 18h.

S’évader dans un livre

La bibliothèque Georgette-Lepage propose un club de lecture d’été et des activités pour les jeunes, selon la thématique des sports. Les 3 à 5 ans pourront ainsi réaliser un parcours de lecture sportif à l’aide d’une carte à remplir au cours de l’été, tandis que les 6 à 12 ans pourront compiler leur temps de lecture dans un carnet et cumuler des coupons pour courir la chance de gagner des prix lors de la fête de clôture.

De la fin juin à la mi-août, la bibliothèque propose également une activité thématique et ludique par semaine. Jeux, spectacles, défis, bricolages, et autres, seront offerts à distance.

Pour consulter l’ensemble de la programmation estivale Le Cœur à l’été, consultez brossard.ca/ete.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles