Programme Visez Juste!: du soutien au féminin pour réintégrer le marché du tavail

Programme Visez Juste!: du soutien au féminin pour réintégrer le marché du tavail
Le programme permet également d’en apprendre plus sur les métiers grâce à des outils d’exploration ainsi que des visites sur le terrain. (Photo : Archives – Le Courrier du Sud)

Déployé par l’organisme De Soi à l’Emploi, le programme d’orientation professionnelle complet Visez Juste! s’adresse aux femmes sans emploi qui souhaitent réintégrer le marché du travail.

Offert gratuitement grâce à la participation d’Emploi-Québec, Visez Juste! se déploie sous quatre angles: se retrouver, explorer, valider et planifier.

Accorder sa réalité personnelle et professionnelle au marché du travail actuel peut être complexe. L’équipe professionnelle et dévouée et dynamique permettra aux candidats de réapprendre à se connaître, se faire confiance en vous et dresser portrait réaliste de leur personne.

Le programme permet également d’en apprendre plus sur les métiers grâce à des outils d’exploration ainsi que des visites sur le terrain. Un travail sur les outils de recherche d’emploi comme le curriculum vitae et une préparation à l’entrevue sont aussi effectués.

Un stage de trois semaines en milieu de travail permet de s’imprégner de l’atmosphère de travail et de confirmer si le quotidien et la réalité dite terrain de cette profession convient entièrement.

Au retour du stage, il est le temps de confirmer son choix et d’élaborer les étapes à suivre pour atteindre ses buts.

L’organisme situé à Saint-Lambert dessert les femmes de Boucherville, Brossard, l’agglomération de Longueuil, Saint-Amable, Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie, Varennes et Saint-Lambert. Un bureau se trouve aussi à Chambly.

Rens.: 450 465-4078 ou www.soi-emploi.qc.ca

(Source : De Soi à l’Emploi)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des