Projet Longue-Rive : la Marina pas menacée selon la Ville

Le secteur visé par le projet de développement Longue-Rive se trouve sur un terrain situé en bordure du fleuve à proximité de la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke. (Photo: Ville de Longueuil)
À la suite de messages de plusieurs citoyens se demandant si le projet immobilier Longue-Rive annoncé récemment par la Ville de Longueuil allait menacer la Marina, la Ville de Longueuil soutient que non.
Dans une message envoyé ce lundi au Courrier du Sud, la Ville précise que «le secteur visé par le projet de développement Longue-Rive se trouve sur un terrain disponible en bordure du fleuve à proximité de la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke et ne vise pas le même lieu où se trouve la Marina de Longueuil».
Par ailleurs, concernant le nombre variant de 3500 à 4000 unités de logement qui a circulé, la Ville indique que ce nombre sera à déterminer en fonction des études de caractérisation environnementale et de mobilité. «Rien n’indique, à ce stade-ci, un nombre d’unités défini pour le secteur», conclu la Ville.