Projet Louis-Alexandre : le fédéral recycle une nouvelle sur le logement
Pablo Rodriguez, ministre des Transports et lieutenant du Québec, en compagnie de Sherry Romanado, députée de Longueuil—Charles-LeMoyne, a procédé ce vendredi à l’annonce d’un prêt de 64 M$ pour la construction de 170 logements abordables destinés à la location à Longueuil. Un projet et un prêt déjà annoncés… en avril.
Baptisé Projet Louis-Alexandre, il s’agit en fait du même projet appelé alors Taschereau sur le parc annoncé en grandes pompes en avril dernier avec une visite de chantier et la présence de la ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge.
En 2025, 170 logements dits abordables – avec des loyers variant de 1300$ à 2000$ – auront vu le jour à l’emplacement de l’ancien motel Royal-Labarre sur le boulevard Taschereau.
En réponse à la question du Courrier du Sud à l’effet que ce projet avait déjà été annoncé, le ministre Rodrigez a répondu : «… qu’il n’y avait pas eu d’annonce formelle, qu’il y avait une collègue qui était venue visiter et qu’il s’agissait là de l’annonce formelle.»
Des reprises… comme à la télé
Député fédéral de Longueuil—Saint-Hubert, Denis Trudel n’hésite pas à qualifier la performance du ministre Rodrigez de réchauffé. «Le fédéral annonce un programme qui s’applique dans dix provinces, ils vont l’annoncer dix fois», ironise-t-il.
«Comme les chaînes de télé qui nous présentaient des reprises en été, Ottawa fait la même chose en annonçant des trucs qu’ils ont déjà annoncés. C’est triste de voir ça.»