Faits divers

Projet Sentence: la tête dirigeante échappe aux policiers

le vendredi 21 avril 2017
Modifié à 0 h 00 min le 21 avril 2017

L'homme présumé comme étant la tête dirigeante du groupe de trafiquants démantelé hier ne fait pas partie des personnes arrêtées lors de la frappe policière. Selon nos informations, il s'agirait d'un résident de Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Neuf individus ont été arrêtés lors de l'opération Sentence menée par le Service de police de l'Agglomération de Longueuil (SPAL), en collaboration avec d'autres corps policiers. Cinq d'entre eux ont comparu aujourd'hui au palais de justice de Longueuil, alors que quatre autres ont été relâchés sous promesse de comparaître à une date ultérieure.

La tête dirigeante ne fait pas partie de la liste. Sa résidence de la rue Bourgeois fait toutefois partie des sites perquisitionnés par la police.

L'individu aurait dirigé un réseau indépendant de trafic de cocaïne et de drogues de synthèse. Selon la police, le groupe aurait écoulé entre 20 et 30 kg de cocaïne par semaine et aurait notamment fourni en drogues un groupe de motards criminalisés.

Cinq des complices de la tête dirigeante, soit Justin Brissette, Marc Mayer, Mathieu Meilleur-Turgeon, Claude Michaud et Vladimir Pouliot, ont été libérés moyennant des dépôts variant entre 2000 et 10 000$. Ils devront également se conformer à certaines conditions, dont celles de ne pas communiquer avec les autres membres du réseau et de ne pas se présenter à 14 adresses situées à Beloeil, Saint-Mathieu-de-Beloeil, Mont-Saint-Hilaire, Boucherville et Longueuil.

Les coaccusés reviendront en cour le 21 juin.

Dernières nouvelles