Actualités

Promenade René-Lévesque : les travaux bientôt terminés

Il y a 15 heures
Modifié à 9 h 48 min le 07 mai 2025
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

La promenade René-Lévesque n'est pas encore accessible. (Photo : Le Courrier du Sud – Ali Dostie)

La Ville de Longueuil entrevoit la fin complète des travaux sur la promenade René-Lévesque, le long du fleuve Saint-Laurent, au cours de la semaine du 12 mai. Le chantier entamé à l’automne 2023 est donc dans ses derniers milles. 

Depuis le début de l’hiver, les travaux d’éclairage ont été terminés, lorsque les conditions le permettaient. 

Durant l’actuelle phase finale, l’entrepreneur s’attèle au paysagement, à la pose de surfaces de pavé de béton, au nivellement et à l’ensemencement. «Malgré les barricades sur place, la piste est accessible aux cyclistes», indique la Ville. 

Le démantèlement complet du chantier et le nettoyage final du site sont prévus la semaine prochaine. 

Légers retards

Initialement, les travaux d’amélioration de la promenade René-Lévesque, entamés à l’automne 2023, devaient être menés à terme l’automne dernier. 

La Promenade entre Longueuil et Boucherville a été entièrement fermée aux cyclistes et piétons l’été dernier.

La Ville de Longueuil affirme que «le chantier a débuté plus tard puisque nous devions obtenir des autorisations environnementales» du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les Changements climatiques, de la Faune et des Parcs. 

L’échéancier du printemps 2025 a aussi été «ajusté dans les dernières semaines en raison des mauvaises conditions météorologiques du début printemps qui ont retardé la disponibilité des végétaux, repoussant le début des travaux des entreprises en paysagement», explique aussi la Ville.

 

Dernières nouvelles