PTI: Nathalie Boisclair satisfaite des sommes prévues pour Saint-Hubert

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
PTI: Nathalie Boisclair satisfaite des sommes prévues pour Saint-Hubert
Une esquisse du futur complexe aquatique (Photo : Gracieuseté)

Les sommes prévues au Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2021-2022-2023 pour la réalisation de nombreux projets dans l’arr. de Saint-Hubert tels le complexe aquatique et la réfection de parcs ont réjoui la présidente de l’arrondissement Nathalie Boisclair.

La présidente d’arrondissement de Saint-Hubert Nathalie Boisclair

«Ce projet est attendu depuis longtemps, lance-t-elle, à propos du complexe aquatique dont la construction débutera en 2021. Je l’ai souhaité depuis que mes enfants ont suivi leurs cours de natation au Centre sportif Rosanne-Laflamme qui ne suffisait déjà plus à la demande, à cette époque, il y a plus de 20 ans.»

Au coût de 31 M$, le projet qui prendra forme au parc Gérard-Philips comptera 10 couloirs de 25 mètres dans le bassin d’apprentissage, un bassin récréatif, des tremplins, des équipements récréatifs, ainsi que des gradins de 200 places.

Deux salles polyvalentes, un gymnase, des bureaux administratifs ainsi que des locaux prévus pour des organismes communautaires complètent l’offre.

Rappelons que bâtiment qui abritait le Centre Optimiste Laflèche sera détruit en raison de l’ampleur des travaux qui auraient été nécessaires pour sa réfection. Les activités de l’organisme se dérouleront dans le nouveau complexe.

Le terrain de soccer/football du parc Gérard-Phillips sera relocalisé.

Réfections

Des parcs et installations sportives feront l’objet de travaux dès 2021. C’est le cas du parc Meunier, dont les aires de jeux seront complètement réaménagées, et qui sera bonifié de jeux d’eau. Des jeux d’eau seront aussi ajoutés au parc Armand-Bruno.

Le parc Pierre-et-Bernard-Lucas se refera aussi une beauté.

En 2022, les terrains de baseball du parc des Vétérans seront rénovés au coût de 1,5 M$.

«Ces parcs sont situés à proximité de garderies et de centres communautaires. Ils sont fréquentés par des camps de jour l’été. Ces travaux vont profiter à un grand nombre d’utilisateurs», croit Nathalie Boisclair.

La conseillère mentionne aussi un montant de 600 000$ réservé à l’aménagement de 12 terrains de tennis léger (pickleball).

Mme Boisclair rappelle également les 4,2 M$ prévus l’an prochain pour l’inventaire, l’abattage et le reboisement de parcs et de boisés urbains sur l’ensemble du territoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rosa-Lise Verville
Rosa-Lise Verville
6 mois

J’ai envoyé ma question_demande exigez 3 arrêts coin Tremblay
Jean-Baptiste Charron
Martineau
Danger de MORT depuis 10 ans conseil st Hubert

Ghislaine Breton
Ghislaine Breton
3 mois

Pourrais je savoir le début des travaux pour le prolongement du mur anti bruit de la 116.merci