Actualités

PUR Immobilia mènera un projet résidentiel sur les terrains Coupal et Dare à Saint-Lambert

vendredi le 21 mai 2021
Modifié à 14 h 31 min le 10 juin 2021
Par

L’entreprise montréalaise de développement immobilier PUR Immobilia confirme son rôle de développeur des terrains Coupal et Dare, situés dans le secteur Saint-Charles à Saint-Lambert. Elle amorcera bientôt une série de rencontres d’information publiques avec les résidents du quartier et les différentes parties prenantes pour présenter la vision du projet et prendre connaissance des besoins, des commentaires et des questions soulevées.

Ces rencontres se feront en amont d’une consultation publique qui devrait être proposée ultérieurement par la Ville de Saint-Lambert.

«Nous sommes heureux d’annoncer notre association avec la famille Doucet, propriétaire de l’ancien site des Matériaux Coupal, et notre entente contractuelle avec Les Aliments Dare pour redévelopper ces terrains et prendre en charge le volet du développement immobilier», affirme Philippe Bernard, co-président fondateur chez PUR Immobilia.

«Ces terrains sont parmi les derniers disponibles sur le territoire de la Ville de Saint-Lambert et nous serons à l’écoute des citoyens du quartier, enchaîne Yann Lapointe, coprésident chez PUR Immobilia. L’opportunité de revitaliser et de transformer cette zone industrielle et l’îlot de chaleur en quartier résidentiel est une occasion unique pour la Ville de Saint-Lambert de proposer un nouveau quartier, à proximité de la gare de train et de la zone commerciale de la rue Victoria.»

L’usine Dare avait annoncé la fin de ses activités en 2019, après plus de 50 ans d’activité à Saint-Lambert. La quincaillerie Rona située sur le terrain Coupal a fermé ses portes en novembre 2019. (M.H.)  

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous