Quand ouvrira la piste multifonctionnelle du pont Samuel-De Champlain ?

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Quand ouvrira la piste multifonctionnelle du pont Samuel-De Champlain ?
La piste multifonctionnelle sera le premier lien cyclable ouvert toute l’année entre la Rive-Sud et Montréal. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

On ignore toujours quand la piste multifonctionnelle du pont Samuel-De Champlain sera ouverte aux piétons et cyclistes. Initialement prévue pour le 31 octobre, le consortium Signature sur le Saint-Laurent (SSL) avait déjà reporté l’ouverture de la piste cyclable «d’ici la fin de l’automne».

La piste doit donc ouvrir au plus tard le 21 décembre. Infrastructure Canada a cependant indiqué au <@Ri>Journal de Montréal<@$p> qu’elle ne pouvait confirmer pour l’heure la date officielle d’ouverture.

Longue de 3 km, la piste multifonctionnelle sera le premier lien cyclable ouvert toute l’année entre la Rive-Sud et Montréal.

Sur la Rive-Sud, elle se branchera à la piste de la Riveraine, le long du fleuve. Un pont d’étagement devra être construit pour surplomber la route 132. La connexion au réseau de Brossard se fera ultérieurement puisque qu’il y a encore des zones des travaux aux abords du corridor.

Du côté de Montréal, la piste débouchera à l’Île des Sœurs, le long de la culée ouest, pour rejoindre le réseau montréalais.

Ouvert aux automobilistes depuis le 24 juin, le pont Samuel-De Champlain a coûté 4,2 G$.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des