Actualités
Sports

Quatre joueurs du Collège Français récompensés au gala de fin de saison

le vendredi 02 juin 2023
Modifié à 10 h 50 min le 02 juin 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Le défenseur Zachary Racicot avec son prix de défenseur de l’année. (Photo : Gracieuseté)

À l’occasion du 34e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, qui se tenait le 24 mai, le Collège Français de Longueuil s’est illustré en remportant plusieurs prix.

Parmi les gagnants, le capitaine Zachary Racicot a obtenu le titre de défenseur de l’année, en plus d’être nommé sur la première équipe d’étoiles de la ligue. Racicot a terminé la saison au premier rang des pointeurs chez les défenseurs, en amassant 59 points en 48 matchs, en plus de présenter un différentiel de +35.

Pour sa part, le gardien Mathis Lacroix-Goulet a été nommé le joueur le plus prometteur chez les 17-18 ans. Celui qui a remporté 23 victoires et réussi 4 blanchissages – un sommet dans la ligue – a d’ailleurs disputé une rencontre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec au cours de la saison.

Les attaquants Francis Langlois (joueur ayant démontré le plus de leadership) et Owen Stammer (joueur le plus gentilhomme) ont également été récompensés au cours de la soirée.

Lacroix-Goulet, Stammer et l’entraîneur Éric Houde ont tous été nommés sur la deuxième équipe d’étoiles de la ligue.

Le CF a aussi remporté le titre de l'équipe la plus disciplinée de la saison.

Enfin, l’attaquant Thomas Bourbonnais et le défenseur Olivier Jacques ont chacun reçu une bourse d’études de 500$ lors de cette soirée.

 

Les représentants du Collège Français au gala. (Photo : Gracieuseté)

 

Le CF remporte la loterie!

Le gala du 24 mai était également l’occasion du tirage de la loterie en vue du prochain repêchage de la ligue.

Les Longueuillois en sont sortis gagnants et repêcheront ainsi au premier rang.

Rappelons que ce choix appartenait initialement au Phoenix de Montréal et a été acquis par Longueuil dans la transaction envoyant le gardien de but Edouard Nault aux Flames de Gatineau.

 

Dernières nouvelles