Culture

Quatre marchés publics à découvrir sur la Rive-Sud de Montréal

le samedi 19 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 19 septembre 2015

Comme c'est le temps des récoltes, voici un tour d'horizon des marchés publics à visite ce week-end sur le territoire de la Rive-Sud de Montréal. Profitez des fruits et des légumes du Québec pour préparer vos meilleures recettes.

Marché public de Longueuil

Le marché public de Longueuil, situé sur le chemin de la Savane, vous propose un automne coloré d'activités. Ce marché permanent permet de découvrir des producteurs et des transformateurs qui ont été choisis pour la qualité de leur produit et de leur savoir-faire. Une grande variété de fleurs, de fruits et de légumes seront offerts selon les saisons et les récoltes. On y trouvera aussi des produits de boulangerie, de pâtisserie et de charcuterie.

Marché public de Boucherville

Tous les samedis jusqu'au 26 septembre, des producteurs et commerçants agroalimentaires de la région seront sur place pour vous faire découvrir leurs produits. Vous aurez aussi la chance de déguster des bouchées gourmandes, d’assister à une animation culinaire chaque semaine, et plus encore.

Marché public de La Prairie

Oasis de fraîcheur au cœur de la Rive-Sud, le Marché des jardiniers de La Prairie offre le meilleur des produits de la terre. Avec plus d'une vingtaine de marchands et une gamme étendue de fleurs, fruits, légumes, viandes, poissons et produits de boulangerie, il représente une destination incontournable pour les amateurs de produits frais.

Bien plus qu'un, marché, c'est un lieu où se rencontrent producteurs et consommateurs, dans une ambiance champêtre qui évolue doucement au fil des saisons. Ouvert de la fête des Mères à l'Halloween sans interruption même les jours fériés, le Marché des jardiniers vous accompagne d'un arrivage à l'autre pour vous faire vivre, au gré des saisons, une expérience alimentaire digne des plus grands marchés publics.

Marché d'été à Saint-Lambert

Dernière chance de participer au Marché d'été de Saint-Lambert, le jeudi 24 septembre prochain. Chaque semaine, une vingtaine d’artisans, de producteurs et de transformateurs envahiront le centre-ville pour vous offrir des produits d’une variété et d’une fraîcheur incomparables. Légumes, petits fruits, viandes, fromages, pains, desserts et bien plus sauront satisfaire les fines bouches.  

 

Dernières nouvelles