Actualités

Quatre nouvelles candidatures pour Action Longueuil

le lundi 21 juin 2021
Modifié à 12 h 08 min le 23 juin 2021

Carole-Anne Lapierre et André Jr Martel (Photo: Gracieuseté)

Après le dévoilement de cinq candidats au début juin, Action Longueuil présente ceux qui tenteront de se faire élire dans les districts LeMoyne-de-Jacques-Cartier, Fatima-Parcours-du-Cerf, Laflèche et d’Iberville.

André Jr Martel (LeMoyne-de-Jacques-Cartier) travaille depuis 2007 à l’Hôpital Pierre-Boucher, notamment comme assistant de l’infirmière en chef, avant de se spécialiser en soins de santé mentale. Il est devenu coordonnateur et gestionnaire des activités de soins.

M. Martel a été candidat dans le district Boisé-du-Tremblay à la dernière élection municipale, pour l’équipe d’Action Longueuil, où il siège également au comité exécutif. Il a aussi été élu vice-président du Nouveau Parti Démocratique du Québec en 2019.

Être à l’écoute des gens, améliorer la vie des Longueuillois et être dans l’action sont ses objectifs.
Carole-Anne Lapierre (Fatima-Parcours-du-Cerf) est double bachelière en relations internationales et droit international et en agronomie. Spécialisée en agriculture urbaine, elle coordonne depuis plusieurs années des projets de développement communautaire en sécurité alimentaire.

Mme Lapierre a fondé la Société d’agriculture urbaine de Longueuil, dont le but est de créer des lieux de rassemblement qui permettent d’apprendre, de se nourrir sainement et de tisser des liens sociaux.
«Commencer une vraie transition vers une ville plus verte et solidaire qui place le bien-être de ses citoyens au cœur de ses actions» est l’un de ses objectifs.

Gabriela Quiroz (Laflèche) habite depuis près de 30 ans le quartier Laflèche. En se lançant en politique municipale, elle espère redonner et améliorer la qualité de vie de ses concitoyens.

Cette bachelière en science politique a travaillé en politique provinciale auprès des ministres Nicole Ménard et David Heurtel, notamment comme directrice de cabinet au ministère de l’Environnement et au ministère de l’Immigration.
Mme Quiroz est actuellement gestionnaire des relations publiques, médiatiques et gouvernementales à l’Union des producteurs agricoles.

En plus de faire du bénévolat pour le Club des petits déjeuners, elle préside le C.A. de la Fondation Marie-Eve Saulnier.

Guillaume Lemay Therrien (D’Iberville) travaille sur les chantiers de reconstruction des services municipaux de Longueuil.

Guillaume Lemay Therrien et Gabriela Quiroz (Photo: Gracieuseté)

«Cette expérience acquise au fil du temps l’a sensibilisé aux enjeux d’accessibilité ou de sécurité que vivent les citoyens et commerçants lors des travaux importants d’infrastructures», décrit le parti.

M. Lemay Therrien est par ailleurs le créateur du jetball. Il a conçu une formation pédagogique clé en main pour les enseignants d’éducation physique au secondaire et au primaire.

Parmi ses implications sociales, on compte sa collaboration au sein de la Maison de la Famille le Cavalier. Sa candidature est pour lui la suite logique de son dévouement à aider les autres.

«Ils ont beaucoup à apporter à Longueuil. Je suis honoré de mener cette mission, c’est-à-dire défendre ma ville, l’embellir et la développer de façon harmonieuse, avec eux», a exprimé le candidat à la mairie Jacques Létourneau.
M. Létourneau a entamé sa campagne électorale sur le terrain et rencontrera les citoyens au cours des prochains mois, afin de connaître leurs préoccupations. (A.D.)