Quatre nouvelles journées de grève pour les cols blancs de Longueuil
Les cols blancs de Longueuil seront de nouveau en grève, cette fois-ci pour la semaine au complet suivant le congé de Pâques, du 2 au 5 avril.
Affiliés aux Syndicats regroupés des employés municipaux (SREM SCFP 306), les quelque 1200 cols blancs de la Ville réclament un contrat de travail avec des conditions comparables à celles octroyées aux autres groupes d’employés dans les dernières années. Le Syndicat ajoute que le télétravail et «la reconnaissance des salariés dont les conditions de travail sont très précaires» comptent aussi parmi les enjeux toujours en discussion.
Rappelons que la convention collective des cols blancs est échue depuis le 1er janvier 2021.
Il s’agit d’une deuxième série de jours de grève, après celle des 13 et 14 mars.
La Ville de Longueuil indique que ses bibliothèques, patinoires, bâtiments administratifs, ainsi que son centre de services aux citoyens seront fermés durant ses quatre journées.
Les manifestants seront présents devant le comptoir de services aux citoyens V-L (777, rue d’Auvergne) mardi, devant le Centre Jeanne-Dufresnoy (1, boul. Curé-Poirier Est) mercredi, devant la bibliothèque Raymond-Lévesque (7025, boul. Cousineau) jeudi et devant le Colisée Jean-Béliveau (1755, boul. Jacques-Cartier Est) vendredi.
Parmi les employés faisant partie des cols blancs, notons les employés de bureau, techniciens, professionnels et brigadiers scolaires.