Publireportage

Quel instrument de musique choisir pour débuter?

jeudi le 22 avril 2021
Modifié à 12 h 31 min le 22 avril 2021
Par
Si vous souhaitez vous initier à la musique, le meilleur moyen d’y parvenir est d’apprendre un instrument. Mais lequel est le plus adapté aux débutants? Avec toutes les options qui s’offrent à vous, choisir n’est pas vraiment évident. Voici donc quelques conseils pour vous orienter. 

Comment choisir son instrument de musique?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour sélectionner le bon instrument.  Le premier critère est votre budget. Pourquoi? Si vous souhaitez réellement apprendre, vous allez devoir vous procurer l’instrument afin de pouvoir pratiquer chez vous. Pour ceux qui ont un budget serré, les instruments abordables tels que l’harmonica et la flûte sont les plus indiqués. En revanche, si vous avez un budget illimité, vous pouvez tout vous permettre. Pour financer votre achat, vous pouvez envisager un prêt personnel mauvais crédit Le deuxième critère est l’espace dont vous disposez. Si vous avez une grande maison, vous pouvez envisager un piano à queue. Si ce n’est pas le cas, peut-être qu’il serait plus sage d’opter pour la guitare. En outre, si vous résidez dans un condo, une batterie trop bruyante peut déranger le voisinage.   Ensuite, n’oubliez pas de prendre en compte les accessoires dont vous pourriez avoir besoin. Ces derniers sont parfois coûteux. Pour un piano numérique par exemple, vous allez peut-être devoir acheter une pédale, un tabouret ou un casque.  Enfin, le dernier critère et certainement le plus important est la facilité d’apprentissage. Effectivement, certains instruments sont plus faciles à apprendre par rapport à d'autres. 

Quels instruments pour débuter?

Pour démarrer, nous vous conseillons d’apprendre le piano. Cet instrument est vraiment populaire et facile à apprendre. En plus, elle vous permet de développer de nombreuses capacités motrices en plus de travailler votre concentration, votre attention et votre mémoire. Certains modèles de claviers sont également conçus pour l’apprentissage avec un mode Quizz et autres outils pédagogiques.  La guitare est aussi une excellente option pour débuter. Comme le piano,cet instrument est facile à jouer et elle offre de nombreux avantages. Entre autres, elle développe le cerveau, améliore la coordination, cultive la patience et la discipline.  Pour apprendre tout en s’amusant et plus particulièrement pour les enfants, nous vous conseillons de vous tourner vers le ukulele. Cette mini guitare qui ne comprend que 4 cordes est beaucoup plus facile à manier.  L’harmonica est une autre option intéressante. Elle est simple à jouer, puisqu’il suffit de souffler dans le petit instrument en ajustant les lèvres et la langue à la bonne position.  Enfin, n’oublions pas la batterie composée de plusieurs instruments: grosse caisse, charleston, cymbales, crash ou ride, caisse claire et toms.  Malgré nos conseils, vous n’arrivez pas à décider? Ne vous prenez pas la tête trop longtemps et suivez simplement votre intuition.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous