Art de vivre
Gourmand

Quesadilla aux poivrons, avocat et dinde

le mardi 21 mars 2017
Modifié à 0 h 00 min le 21 mars 2017

Une recette de www.soscuisine.com

Préparation10 min

Cuisson  5 min

Ingrédients

2 tortillas de blé, grande 130 g

Poivrons rôtis, coupés en lanières minces (voir recette plus bas)

1 avocat, coupé en petits dés 170 g

65 g rôti de poitrine de dinde (cuit), tranché mince

1/4 oignon rouge, haché 40 g

2 c.à soupe coriandre fraîche, hachée 4 g

1 c.à soupe citron pressé en jus 1/2 citron

1/8 c.à thé cumin en poudre

2/3 tasse fromage cheddar, râpé 50 g

sel [facultatif]

poivre au goût [facultatif]

Méthode

1. Mettre la moitié des tortillas sur une surface de travail. Mettre dans un bol tous les ingrédients, sauf le fromage. Bien mélanger pour imprégner les épices dans le mélange. Répartir ce mélange sur les tortillas. Garnir avec le fromage et couvrir avec les tortillas restantes.

2. Cuire chaque quesadilla dans la poêle à feu moyen-doux 1-2 min, en appuyant fortement dessus pour bien l'aplatir. Tourner la quesadilla à l'aide d'une spatule en prenant soin de ne pas répandre la garniture partout. Cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que les tortillas soient dorées, environ 2 min. Ne pas prolonger la cuisson: les tortillas ne doivent pas croustiller, mais rester souples!

3. Répéter l'opération avec les quesadillas restantes. (On peut les garder au chaud quelques minutes dans le four à 95°C/200°F). En alternative, cuire les quesadillas dans le four à broil environ 2 min par côté.

4. Couper chaque quesadilla en 6 pointes et servir.

Poivrons rôtis

Préparation 5 min

Cuisson  30 min

Repos  45 min

Ingrédients

1 poivron jaune ou rouge 200 g

1 c.à thé huile d'olive extra vierge

sel [facultatif]

poivre au goût [facultatif]

Méthode

1. Préchauffer le four à 215°C/425°F.

2. Nettoyer les poivrons avec un linge humide et les déposer dans un plat allant au four, ou encore sur une plaque. Cuire au centre du four environ 30 min, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, avec la peau ridée et tachée de noir. Les tourner 2 fois pendant la cuisson.

3. Retirer du four, couvrir (par exemple envelopper dans un sac de papier) et laisser tiédir pendant 15-20 min. La vapeur ainsi dégagée fera décoller la pelure. Enlever la tige. Peler et couper chaque poivron en 3-4 morceaux et épépiner. Égoutter dans une passoire pendant 30 min.

4. Assaisonner avec sel et poivre, au goût, seulement au moment de servir. Asperger d'huile d'olive extra vierge. Servir.

Jus de citron le matin: remède à tout?