Quoi faire à la Fête nationale du Québec ?

Quoi faire à la Fête nationale du Québec ?
Le volet musical de l'événement sera par contre plus imposant que lors des éditions passées

La fête nationale des Québécois arrive à grand pas et Le Courrier du Sud vous propose plusieurs spectacles qui seront présentés, mardi et mercredi. Comme le beau temps devrait être de la partie, aucune raison n’est bonne pour ne pas vous rassembler entre amis ou en famille, le temps d’une soirée.

1- Fête nationale dans l’arr. du Vieux-Longueuil  

Pour une troisième année consécutive, la SNQ a désigné la Fête nationale du Vieux-Longueuil fête régionale de la Montérégie, procurant ainsi une grande visibilité nationale à l’événement. Les festivités se dérouleront les 23 et 24 juin sur la rue Saint-Charles Ouest, et l’ensemble des activités seront gratuites.

Le mardi 23 juin, sur la scène Desjardins: Vox-Pop, hommage aux grands succès du Québec à 19h30, discours patriotique lu par la comédienne Catherine Trudeau à 20h30. L’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières, un incontournable du paysage musical québécois avec 15 nominations en carrière au Gala de l’ADISQ et trois prix Félix, présentera son spectacle Fabriquer l’aube à 21h. Il y a fort à parier que dans le Vieux-Longueuil, on va s’aimer encore!

Le 24 juin, messe traditionnelle, yoga, danse en ligne, spectacles et animation familiale, dont le pique-nique festif Saint-Hubert. Plusieurs nouveautés sont au programme des deux jours de festivités : activité sportives à l’Espace Jean-Béliveau et une grande tyrolienne.

2- Fête nationale dans l’arr. de Saint-Hubert

Le 24 juin, dès 15h, le parc de la Cité sera animé pour les familles avec un petit train, des amuseurs publics, des ateliers de cirque, du maquillage, etc. Des activités de slackline et un mur d’escalade seront aussi offerts aux ados. À 16h15, le spectacle de drôleries magiques sera présenté par Tom et Tom.

Dès 19h30, sur la scène principale, aura lieu l’ouverture des festivités de la soirée avec les discours protocolaires et l’hommage au drapeau fleurdelisé. À 20h, à la demande générale, le spectacle à grand déploiement Les Vikings, animé par Richard Petit, reviendra pour une deuxième année et mettra en vedette: Claude Dubois, Marjo, Wilfred LeBouthillier, Remi Chassé, Martine St-Clair, Liana Bureau, Marie-Élaine Thibert, Rick Hughes, Jipé Dalpé, Sabrina Paton, Meggie Lagacé, Emily Bégin, Sébastien Lacombe, Sylvain Auclair et Vincent Peake.

À 21h50, l’artiste Sylvie Léonard fera la lecture du discours patriotique et les festivités se clôtureront par un immense feu d’artifice et un allumage de feu de joie prévu à 22h.

L’admission est gratuite pour les 11 ans et moins. Le bracelet est requis pour les 12 ans et plus, 3$ en prévente, 5$ le jour même sur le site à compter de 14h. Pour connaître les modalités et les lieux de vente, consultez fete-nationale-saint-hubert.com.

3- Fête national du Québec à Brossard  

Le slam sera bien présent cette année lors des festivités de la Fête nationale du Québec au parc Sorbonne, le 24 juin. Le volet musical de l’événement sera par contre plus imposant que lors des éditions passées, grâce à la présence de la chanteuse brossardoise Sylvie Desgroseilliers.

Le site ouvrira dès 16h et des clowns seront sur place pour divertir les enfants, qui pourront aussi se faire maquiller. Il y aura un «micro ouvert» destiné aux poètes, qui présenteront des performances jusqu’au début des cérémonies protocolaires.

À 19h, le discours patriotique sera lu par le slameur David Leduc, alias Le Grand Slack. Il y aura ensuite la 1re partie du spectacle de Sylvie Desgroseilliers, qui sera suivie d’uneprésentation de poésie avec différents slameurs. La soirée se terminera avec la 2e partie du spectacle de la chanteuse qui a participé à la dernière édition de La Voix. L’animation de la soirée sera assumée par Catherine Lavoie, Claudia Tobar, Alexandre Adm, Kevin Brazeau et David Leduc.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des