Contenu commandité

Qu’ont en commun Angelina Jolie, Thomas Lynch et Danny DeVito?

mardi le 02 mars 2021
Modifié à 8 h 45 min le 01 mars 2021
Par

J’adore dire aux gens que je travaille dans le milieu funéraire. Je me sens honorée de travailler dans une profession si incroyable avec une équipe aussi formidable. Mais, je dois admettre… ce qui me fait le plus sourire, c’est la réaction que je remarque sur le visage des gens lorsque je leur dis que je travaille dans l’industrie funéraire. Ce moment où le sourire poli d’une personne se transforme en choc et en surprise avant qu’elle se rattrape. Je peux lire le « pourquoi? » sur le visage des gens. Si seulement les gens connaissaient certains des professionnels funéraires que je côtoie, ou étaient au courant du travail acharné qui a précédé les dernières funérailles auxquelles ils ont assisté pour s’assurer que tout se passe sans accroc. Je pense que les gens seraient surpris d’apprendre que certaines vedettes du monde artistique ont déjà travaillé dans le milieu funéraire d’une manière ou d’une autre.

Angelina Jolie

L’une des actrices les mieux payées d’Hollywood a toujours eu une fascination pour les rôles « sombres et morbides ». La célèbre interprète de Tomb Raider a jadis considéré une carrière dans le milieu funéraire.  Les funérailles de son grand-père l’ont bouleversée. Elle souhaitait revoir la manière de rendre un dernier hommage aux défunts. Elle a donc suivi un cours à domicile alors qu’elle avait environ… 14 ans! Cependant, sa passion pour le théâtre a éventuellement eu le dessus sur ses études funéraires.

Thomas Lynch

De nos jours, la plupart des gens connaissent Thomas Lynch pour ses succès littéraires. Il est également bien connu dans son rôle de croque-mort. En fait, il a utilisé ses expériences en tant que directeur de funérailles dans une petite ville de son État natal du Michigan pour inspirer plusieurs livres traitant de la mortalité.  Heureusement, il n’a pas perdu la motivation qui l’a poussé à se lancer dans les deux professions. « Quand une personne veuve sort et vous prend par les épaules et vous dit : merci, je n’aurais pas pu faire ça sans vous, il y a ce sentiment profond d’avoir été utile aux gens qui avaient besoin de moi. Et c’est très séduisant. »

Danny DeVito

Chaque génération semble connaître Danny DeVito, que ce soit grâce à ses rôles dans le film Matilda, ou encore les séries téléviséesTaxi ou It's Always Sunny in Philadelphia. Mais, ce que beaucoup de gens ne savent peut-être pas, c’est qu’avant d’être nominé aux Emmys ou aux Golden Globes, M. DeVito travaillait comme coiffeur au salon de sa sœur… Il était responsable de prendre les appels des salons funéraires locaux et de coiffer les gens décédés. La caractéristique essentielle pour un individu qui veut travailler dans le domaine funéraire est bien sûr d’avoir de l’écoute et de l’empathie. Mais nos employés ont bien plus à offrir. Ils sont dévoués et maintiennent un niveau élevé de compétences. Découvrez les acteurs vedettes de la Coopérative funéraire du Grand Montréal qui souligneront avec respect le film de votre vie : https://www.cfgrandmontreal.com/votre-cooperative/notre-equipe/  

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles