Automobile
Actualité

Ram prépare le retour d’un pick-up intermédiaire

le lundi 26 septembre 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Ram est absent du segment des camionnettes de tailles moyennes depuis le dépârt6 du Dodge Dakota en 2011 qui avait mis fin à 25 ans de présence sur le marché. Depuis le retour récent du duo, Colorado/Canyon, du Ranger et le récent renouvellement du Nissan Frontier, ce segment connaît une recrudescence. Il ne faut pas oublier le Toyota Tacoma qui domine encore ce segment chez nos voisins du sud.

Est-ce que Ram va ramener le nom de Dakota ?

Cette question demeure encore sans réponse après des années de spéculation. L'ancien PDG de Fiat Chrysler Automobiles, Mike Manley, a déclaré en 2019 que le constructeur automobile était concentré sur une "solution de camion intermédiaire d’une tonne métrique." Bien que l'entreprise venait de commencer à vendre le pick-up Jeep Gladiator de taille moyenne, Manley a déclaré que le tout-terrain ne comblait pas le trou de la taille moyenne parce qu'il remplissait "une mission différente." Des rapports ont ensuite émergé en 2020 selon lesquels FCA avait déposé une nouvelle marque pour le nom Dakota.

On s’inspirera du Ram

Des sources à l’interne chez Ram confirment que ce nouveau Ram va sans doute tirer quelques leçons du populaire modèle 1500. Ram a aussi l’intention d’offrir un large éventail de modèles. On pourrait même penser à une version Dakota TRX, pourquoi pas.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

 

Le texte Ram prépare le retour d’un pick-up intermédiaire provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile