Rappel de bouteilles d’eau Contigo pour enfants

Rappel de bouteilles d’eau Contigo pour enfants
(Photo : Gracieuseté)

Des bouteilles d’eau nettoyables pour enfants de marque Contigo sont présentement visées par un rappel de Santé Canada. Le bec en silicone transparent de la bouteille peut se défaire, ce qui présente un risque d’étouffement.

Santé Canada précise que les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les bouteilles d’eau rappelées et communiquer avec Contigo pour retourner le produit et obtenir gratuitement un produit de remplacement.

Seules les bouteilles d’eau comprenant une base de bec de couleur noire et un couvercle de bec de couleur noir sont visées par le rappel. La marque Contigo est imprimée sur le rebord et sur le devant, au bas de la bouteille.

Les bouteilles sont offertes en trois formats (13 oz, 14 oz et 20 oz) et quatre couleurs (couleur unie, avec motifs, acier inoxydable et couleurs unies en acier inoxydable). Elles sont vendues à l’unité ainsi qu’en paquets de deux et de trois.

Environ 157 000 bouteilles touchées par le rappel ont été vendues au Canada et environ 5,7 millions aux États-Unis.

En date du 17 février, 81 incidents où le bec s’est détaché ont été signalés à l’entreprise au Canada. Aux États-Unis, 427 incidents où le bec s’est détaché ont été signalés. Aucune blessure n’a été signalée au Canada et aux États-Unis.

(Source: Santé Canada)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des