200 automobilistes interceptés lors d’une opération concertée contre les rassemblements de véhicules

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
200 automobilistes interceptés lors d’une opération concertée contre les rassemblements de véhicules
Autopatrouille de la Sûreté du Québec. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Plus de 200 automobilistes ont été interceptés par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et de plusieurs services de police de la grande région de Montréal lors d’une opération concertée qui visait les rassemblements de véhicules, le 14 novembre.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil, la Régie intermunicipale de police Roussillon, le Service de police de Châteauguay ainsi que le Service de police de la Ville de Mercier ont notamment participé à l’opération.

Au total, 158 constats d’infraction, dont 5 pour grand excès de vitesse, ont été émis par les agents des divers corps de police impliqués, révèle la SQ par voie de communiqué.

Plusieurs de ces événements ont eu lieu sur le réseau routier et dans différents stationnements de commerces de la région au cours des dernières semaines.

«Lors de ces rassemblements, plusieurs infractions au Code de la sécurité routière en lien avec les véhicules modifiés, des infractions criminelles concernant la conduite dangereuse et des actions susceptibles de mettre en péril la vie et la sécurité d’autrui ont été constatées», indique la SQ par voie de communiqué.

Le journal est en attente d’une réponse de la SQ concernant le nombre d’automobilistes interceptés par les services de police de la Rive-Sud.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires