Actualités

Réfection de l’avenue Malo : les travaux débuteront en mai

le samedi 26 avril 2025
Modifié à 8 h 46 min le 25 avril 2025
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

La plus basse soumission obtenue est 25% inférieure aux estimations de la Ville. (Photo : Le Courrier du Sud – archives)

Les travaux de réfection des infrastructures municipales de l'avenue Malo entre l'avenue Maupassant et la rue Michel à Brossard doivent débuter au début mai. Un contrat de 5,87 M$ a été accordé à cet effet à la séance du conseil du 15 avril. 

Le réseau d’aqueduc et des réseaux d’égout sanitaire et pluvial seront mis aux normes, des avancées de trottoir végétalisées et des traverses piétonnes seront aménagées, et la voirie sera entièrement reconstruite. 

Une piste cyclable bidirectionnelle hors chaussée sera aussi aménagée. Le contrat octroyé à Excavation C.G.2 inc. inclut aussi la mise à jour de l’éclairage de rue, le marquage de la chaussée et la signalisation.

«Ces travaux sont requis, compte tenu de la dégradation avancée de l’état de la chaussée ainsi que la désuétude de la conduite d’aqueduc en fonte grise, ayant un historique de bris élevé, indique la Ville. De plus, diverses déficiences fonctionnelles sont observées sur plusieurs sections de l’égout sanitaire.»

La plus basse soumission obtenue est 25% inférieure aux estimations de la Ville, notamment parce que l’appel d’offres s’est déroulé en début d’année et que l’entreprise est habituée à travailler à Brossard.

En janvier, le conseil avait adopté un règlement d’emprunt de 9,9 M$ pour ce chantier. 


 

Dernières nouvelles