Réjean Hébert veut moderniser la Loi canadienne de la santé

Réjean Hébert veut moderniser la Loi canadienne de la santé
(Photo : Gracieuseté)

S’il est élu le 21 octobre, le candidat du Parti libéral du Canada (PLC) dans Longueuil—Saint-Hubert Réjean Hébert promet de travailler activement pour adapter la Loi canadienne de la santé aux réalités d’aujourd’hui.

M. Hébert souhaite moderniser la loi et l’élargir à des services offerts en dehors de l’hôpital, particulièrement les soins de première ligne, les services à domicile et la santé mentale.

Clinicien et expert sur les questions de santé publique et de vieillissement, M. Hébert est bien placé pour comprendre les avantages d’un éventuel élargissement de cette importante loi qui n’a jamais fait l’objet de modifications significatives depuis son adoption en 1984.

Rappelons que cette loi permet entre autres aux citoyens d’avoir accès en temps opportun aux services de santé médicalement nécessaires, sans égard à leur capacité de payer.

«J’ai entendu des dizaines de témoignages de citoyens rencontrés dans la circonscription et tous croient que nous devons faire mieux, indique Réjean Hébert. C’est ce que je me suis engagé à faire. Avec nos homologues du gouvernement du Québec, je suis persuadé que nous pouvons en faire plus, en misant sur l’amélioration de l’accès et de la qualité de nos soins, la productivité du système ainsi que l’utilisation efficace des ressources consacrées au réseau de la santé.»

(Source: Équipe de Réjean Hébert)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des