Actualités
Politique

Remaniement de l'aile parlementaire péquiste

le vendredi 14 octobre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 14 octobre 2016

POLITIQUE. Avec l'élection de son nouveau chef Jean-François Lisée, le Parti québécois a procédé à un remaniement de son aile parlementaire.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a été nommé comme nouveau leader parlementaire de la formation politique.

«Pascal apporte à ce rôle un sens politique peu commun, une grande connaissance des enjeux régionaux, une combativité à la mesure des insuffisances du gouvernement libéral», a mentionné M. Lisée par voie de communiqué.

Sylvain Rochon (Richelieu) sera leader adjoint et Carole Poirier (Hochelaga-Maisonneuve) devient pour sa part whip.

Adversaire lors de la course à la chefferie, Alexandre Cloutier s’occupera des dossiers touchant l’éducation, la jeunesse, les communautés nordiques et les affaires autochtones.

Pour sa part, Martine Ouellet sera responsable de la culture, des communications et du commerce électronique, en plus de garder le dossier de l’industrie du taxi.

Chef intérimaire du parti pendant la course à la direction, Sylvain Gaudreault sera en charge des dossiers concernant le développement des régions, l’environnement et la lutte contre les changements climatiques.

«Je pense avoir trouvé, dans le dialogue et la consultation, une formule gagnante pour défendre les intérêts de tous les citoyens du Québec», a déclaré le nouveau chef de l’opposition officielle.

Mentionnons que le président du caucus sera choisi par les députés du parti le 19 octobre.