Actualités

Remplissage illégal : 15 000$ d’amendes pour un développeur immobilier

le jeudi 03 octobre 2024
Modifié à 8 h 57 min le 02 octobre 2024
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

La compagnie Espaces Lokalia n’a pas nettoyé un terrain lui appartenant comme elle devait le faire avant le 6 septembre et doit payer des amendes à la Ville. (Photo gracieuseté)

Incapable de nettoyer un terrain lui appartenant dans le délai prescrit par la Ville de Longueuil à la suite d’une inspection, la compagnie Espaces Lokalia, anciennement Habitations Trigone, a reçu à ce jour des amendes s’élevant à 15 000$.

Alertée dès cet été par des voisins qui s’inquiétaient de voir un terrain vague rue Cuvillier Ouest se faire remplir de déchets de construction, la Ville de Longueuil a dépêché sur place des inspecteurs qui ont constatés les infractions. 

La compagnie avait jusqu’au 6 septembre pour nettoyer le terrain. «Puisque le propriétaire n’a pas respecté les clauses des avis d’infraction, nous avons agi en conséquence en émettant 8 constats d’infraction le 9 septembre.

Nous poursuivons actuellement nos démarches afin de faire respecter la réglementation et au besoin nous intensifierons nos actions afin de régler la situation», indique la Ville.

Les propriétaires du terrain qui remplissaient celui-ci de déchets de construction ont été avisés par la Ville que cette utilisation était contraire au règlement sur les nuisances et contrevenait aussi au règlement concernant le zonage. 
La Ville ajoute que «les propriétaires du terrain n’ont pas de permis pour y laisser des déchets et ont la responsabilité de maintenir un terrain propre et sécuritaire».