Remplissage illégal : les propriétaires d’un terrain à Longueuil doivent tout ramasser
Les propriétaires d’un terrain situé rue Cuvillier ouest qui remplissaient celui-ci de déchets de construction ont été avisés par la Ville de Longueuil que cette utilisation était contraire au règlement sur les nuisances et contrevenait aussi au règlement concernant le zonage.
La Ville indique que «les propriétaires du terrain n’ont pas de permis pour y laisser des déchets et ont la responsabilité de maintenir un terrain propre et sécuritaire».
La Ville ajoute avoir agi à la suite d'une plainte formulée via le 311 dès le début du mois de juillet. «Des avis ont été envoyés aux propriétaires à quelques reprises durant l’été. Des communications ont également été adressées à l’entreprise propriétaire du terrain dans la même foulée», précise la Ville.
L’entreprise a été avisée de cesser immédiatement les activités de concassage et le terrain devra être nettoyé d’ici la fin de semaine prochaine, soit le 6 septembre, sans quoi «la Ville prendra les actions légales nécessaires».
Inquiétudes
Ce sont des voisins du lieu, dérangés par le va-et-vient incessant de véhicules lourds, le bruit et la poussière, qui ont prévenu la Ville.
Lucie Ranger est du nombre. De son balcon, elle était aux premières loges pour assister à cet étrange ballet.
«Pendant plusieurs jours, des camions ont transporté sur les lieux ce qui ressemblait à des débris de construction, des tuyaux de béton, toutes sortes de choses. Puis, la situation a empiré quand une grue jaune a entrepris de réduire les blocs de ciment et de béton en petits morceaux et ce dès 7 h du matin», indique-t-elle au Courrier du Sud.
De plus, ajoute-t-elle, l’endroit n’était pas clôturé ce qui représentait un risque pour les gens et les enfants du voisinage.
Selon la Ville, l’entreprise fautive, 9175-4986 QUÉBEC INC., a confirmé qu’elle allait suivre les indications qui lui ont été données.