Actualités

Rentrée : le RTL recommande de se procurer ses titres dès maintenant

le lundi 19 août 2024
Modifié à 15 h 10 min le 20 août 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Les usagers détenant déjà une carte OPUS sont invités à la recharger via l’application Chrono. L’application permet l’achat et la recharge de titres via un cellulaire.  (Photo: Le Courrier du Sud − Ali Dostie)

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) suggère aux usagers de ne pas tarder pour se procurer leur titre de transport de septembre dès maintenant et ainsi éviter des délais d’attente. À la rentrée scolaire, les billetteries de l’agglomération de Longueuil produisent chaque jour entre 1000 à 1500 cartes OPUS. 

«Afin de réduire le temps d’attente, bien que des agents supplémentaires soient déployés, nous encourageons fortement les usagers à prendre rendez-vous avant de se déplacer et à prioriser les billetteries des Terminus Brossard et Panama qui sont moins achalandées», indique le RTL.

Les usagers détenant déjà une carte OPUS sont invités à la recharger via l’application Chrono. L’application permet l’achat et la recharge de titres via un cellulaire. 

Les usagers peuvent se procurer leur titre dans l’une des billetteries situées aux Terminus Brossard, Longueuil et Panama (horaire et prise de rendez-vous au https://www.inscriptweb.com/rtl/FR/)

Par ailleurs, les établissements scolaires suivants permettent aux étudiants de commander la carte OPUS avec photo via leur portail étudiant et de la recevoir directement à leur résidence. 

Les établissements participants sont :  Université de Sherbrooke, Cégep Édouard-Montpetit, École nationale d’aérotechnique, Collège Champlain Saint-Lambert, Collège Ellis – campus de Longueuil, Collège Charles-Lemoyne, Collège Durocher Saint-Lambert et Collège Notre-Dame-de-Lourdes. 

«Le RTL tiendra des kiosques dans plusieurs établissements postsecondaires et au Terminus Longueuil dans les prochaines semaines afin de promouvoir l’utilisation du transport en commun et pour informer les étudiants sur l’offre de service disponible ainsi que sur le tarif réduit auquel ils ont accès», mentionne-t-on.