Réorganisation de Sears sur la Rive-Sud: les magasins de Brossard et Saint-Bruno épargnés

COMMERCE. La décision de Sears Canada de fermer 14 de ses magasins au Québec aura des impacts sur la Rive-Sud.
Le magasin Sears Décor situé aux Promenades St-Bruno fermera ainsi ses portes d’ici le 12 octobre.
Les deux autres grands magasins Sears du coin, soient celui du Mail Champlain à Brossard et celui des Promenades St-Bruno, seront cependant épargnés. La centaine d’emplois de ces deux magasins sont donc pour le moment conservés.
Réaménagement
Des changements importants seront apportés à Saint-Bruno. L’entreprise entend convertir son grand magasin pour y aménager une section meubles.
«Nous avons déjà des appareils électroménagers et des matelas dans le grand magasin de Saint-Bruno, raconte Vincent C. Power, porte-parole de Sears Canada. Nous avons maintenant l’opportunité d’ajouter des meubles sélectionnés.»
Le magasin Sears des Promenades St-Bruno est ouvert depuis 1991 et le Sears Décor, depuis 1999.
Fermetures
Au Canada, Sears fermera 59 magasins, dont 14 au Québec, entraînant 2900 licenciements. Localement, la fermeture du Sears Décor de Saint-Bruno se traduira par 19 pertes d’emplois.
«La décision de fermer ce magasin fait partie des actions que nous devons prendre à l’heure actuelle, mais cela n’a rien à voir avec la qualité de notre équipe, qui a été formidable et a fourni un excellent service aux clients depuis des années, indique le porte-parole de l’entreprise. Ils nous manqueront dans la famille Sears.»
Ventes de fermeture
Les consommateurs peuvent toutefois profiter de la situation peu enviable de l’entreprise. Les ventes de fermeture des magasins Sears ont commencé le 21 juillet dernier.
Sears Canada, qui s’est placé en juin sous la protection de la cour contre ses créanciers, mentionne que les rabais offerts oscillent entre 20 et 50%.