Réouverture de la bibliothèque de Brossard dès lundi

Réouverture de la bibliothèque de Brossard dès lundi
(Photo : Gracieuseté)

La bibliothèque Georgette-Lepage de Brossard ouvrira à nouveau ses portes à la population dès le 13 juillet. Il sera désormais possible d’entrer à la bibliothèque, tout en respectant les consignes gouvernementales, pour emprunter des documents, selon un horaire spécialement aménagé.

La bibliothèque sera ainsi accessible du lundi au mercredi de 12h à 21h, ainsi que le samedi de 12h à 17h.

Il est recommandé aux utilisateurs de faire leurs recherches avant d’arriver à la bibliothèque pour limiter l’utilisation des postes de recherche ainsi que le temps de visite. De plus, les usagers qui ne l’auraient pas déjà fait sont invités à utiliser les chutes extérieures pour retourner les documents empruntés avant la fermeture

Pour leur sécurité et celle des employés municipaux, il est important de préciser que les personnes qui se présenteront à l’hôtel de ville devront n’avoir aucun symptôme (toux, fièvre, difficultés respiratoires, perte soudaine de l’odorat; ne pas revenir d’un voyage à l’extérieur du pays depuis moins de deux semaines; et ne pas avoir ou avoir été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19.

Plusieurs autres mesures préventives seront en vigueur, soit une capacité d’accueil limitée de 50 personnes; un questionnaire obligatoire de santé à l’accueil; le retour des documents par la chute extérieure exclusivement; le maintien d’une quarantaine pour les documents retournés; les ordinateurs et le mobilier non accessibles, tout comme les espaces Soda, Bouvry et Fab Lab; le respect, lorsque possible, de la distanciation physique de 2 mètres; l’utilisation des stations de désinfectant pour les mains; la désinfection régulière des surfaces; et des écrans de protection aux comptoirs de prêt et d’aide au lecteur.

Malgré toutes ces mesures, comme il sera parfois difficile de demeurer à 2 mètres des autres usagers dans la bibliothèque, la Ville invite les usagers à porter un couvre-visage lors de leur visite.

À noter que le service de prêt sans contact est toujours disponible. Il permet aux abonnés de réserver, en ligne ou par téléphone, les ouvrages disponibles dans le catalogue et de venir les récupérer de façon sécuritaire, sur rendez-vous, dans un espace dédié du stationnement de la bibliothèque.

Pour plus d’informations: brossard.ca/pretssanscontact.

Les ressources numériques de la bibliothèque demeurent disponibles à brossard.ca/biblio/numerique. Pour ceux qui ne sont pas encore abonnés, il est possible de le faire en tout temps à l’adresse suivante bciti.brossard.ca.

Pour suivre l’évolution de la reprise graduelle des services de la bibliothèque, les citoyens peuvent consulter le site Web brossard.ca/biblio ou la page Facebook de la bibliothèque.

(Source: Ville de Brossard)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des