Retour imminent de la perception dans les autobus du RTL

Retour imminent de la perception dans les autobus du RTL
L’Autorité régionale de transport métropolitain veut améliorer l’accès au transport en commun dans la région de Montréal en simplifiant les coûts d’accès. (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

La perception s’appliquera graduellement au cours des prochaines semaines dans les véhicules du Réseau de transport de Longueuil (RTL), grâce à l’installation des parois protectrices dans les autobus à partir de la mi-juillet, près du siège des chauffeurs.

Les clients doivent donc détenir un titre valide en main à leur embarquement, qui se fera alors à l’avant. Le débarquement se fera quant à lui par l’arrière, à l’exception de la clientèle à mobilité réduite ou ayant des besoins d’accessibilité particuliers qui pourra continuer à utiliser la rampe de la porte avant.

«Le choix d’une paroi convenable et sécuritaire pour nos chauffeurs ainsi que fonctionnelle pour nos employés de l’entretien a fait l’objet de tests durant les dernières semaines, a indiqué Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL). Nous remercions nos employés et les représentants syndicaux pour leur collaboration.»

L’Association des usagers du transport adapté de Longueuil (AUTAL) ainsi que le Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain (RAAM) ont participé au processus de validation afin d’assurer une accessibilité universelle.

La perception pour la clientèle du transport adapté reprendra, quant à elle, dès le 1er juillet.

Le RTL rappelle l’importance de porter un couvre-visage lors de déplacements en transport collectif.

(Source : RTL)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des